À propos

J’ai travaillé de nombreuses années dans le commerce au détail et comme adjointe administrative et puis j’ai dû prendre soin de ma santé. Durant ma convalescence, j’ai réfléchi à ce que j’aimais vraiment faire. Ma créativité débordante avait libre cours lors de mes études en arts plastiques et j’adorais développer des projets et travailler de mes mains.

J’ai eu envie de me remettre à créer et j’ai commencé à faire de la photo, de façon autodidacte. Le fait d’avoir grandie avec des parents entrepreneurs m’a donné le goût de démarrer mon entreprise et de développer ma créativité et mon sens des affaires.

Marie-Claude, enfant, travaille dans le bureau

Dans mon atelier situé en pleine campagne dans les Laurentides, j’éprouve un immense bonheur à concevoir et à prendre des photos depuis l’automne 2015. C’est à ce moment-là que mon entreprise Les idées de Marie est née!

Je me spécialise dans la création de photos qui chatouillent l'imaginaire et qui sont disponibles sous forme de cartes de souhaits et d’objets utilitaires qui pimentent le quotidien: des sacs, des coussins, des trousses, des sous-verres, des napperons, etc.  Mes produits sont offerts aux particuliers et aux entreprises via ma boutique en ligne et dans ces boutiques-cadeaux. Je participe aussi à quelques marchés occasionnels publiés sur Facebook

Kiosque lors du salon des nouvelles entreprises situé à Sainte-Agathe-des-Monts en 2017

J’offre également une sélection de cartes de souhaits personnalisées et de cadeaux pour les entreprises et les événements spéciaux. Je développe de nouvelles idées-cadeaux pour les organisations qui souhaitent témoigner leur reconnaissance à leurs clients, leur employés ou leurs bénévoles. Je suis disponible sur rendez-vous à mon bureau situé à la Manufacture à Sainte-Agathe-des-Monts pour discuter de vos projets de cadeaux d’entreprises.

Je mets en valeur la reconnaissance des employés, clients et bénévoles au sein des organisations en créant des produits originaux, faits au Québec et qui chatouillent l’imaginaire de ceux qui les reçoivent.

Je donne de l’importance à nos traditions culinaires en faisant la promotion de notre culture par la création d’images qui mettent en valeurs des antiquités et des produits du terroir.

Marie-Claude est en pleine séance photo avec des légumes du marché

J’encourage l’économie locale car je collabore uniquement avec des fabricants québécois qui sont situés à moins de 125 km de mon atelier de création. Je collabore également avec trois (3) entreprises d’économie sociale.

Je carbure à faire du beau qui fait du bien! Chaque commande de produits chez Les idées de Marie contribue à l’amélioration des conditions de vie des travailleurs en entreprise d’insertion et fait du bien à l’économie locale. Je suis toujours comblée de savoir que mon entreprise a un impact social et cela démontre mon engagement envers le développement durable.

Je suis membre de la Chambre de commerce du grand Mont-Tremblant

   et de Signé Local.

 

Je vous invite à communiquer avec moi afin de me parler de votre projet.

Au plaisir de travailler ensemble!     

Marie-Claude